[one_third first]

Chers amis,

Parvenu à la mi-temps de ma carrière, le moment me semble propice pour vous présenter mon entreprise et son évolution au cours de ses seize premières années d’existence.
La pâtisserie Vincent est née à Lutry en 1993. Entouré, avec mon épouse, de quatre collaborateurs, nous avons oeuvré
avec fougue et passion, avec l’envie d’en découdre avec ce métier pour en tirer le meilleur alimentant notre motivation.
D’emblée, j’ai souhaité mettre en place des produits au goût franc, naturel, dans des textures s’accordant au mieux.
Beaucoup souhaitent être des artistes, des stars dont la tête caresse les étoiles. Certains ont porté notre profession à son pinacle et ont su éveiller des vocations chez les jeunes, assurant ainsi notre relève.
[/one_third first]
[one_third]
Pour ce qui me concerne, fort d’un travail de tous les instants, j’ai choisi de devenir Artisan, dans toute l’acceptation du terme. Être patron pâtissier constitue un chemin particulièrement accaparant, cette fonction exigeant, entre autres obligations, une présence quasi permanente à la tête de l’entreprise.
Durant ces années de développement, j’ai été accompagné d’une équipe grandissante qu’il a, certes fallu motiver, mais au sein de laquelle, certains éléments m’ont généreusement apporté leur savoir, leurs compétences, leur force et leur courage. Au nombre de ceux-ci, je citerai le super boulanger qu’était Fernando Borrego, compagnon de la première heure, qui a beaucoup contribué à la mise en valeur de l’enseigne ” Vincent ” et sa gamme de produits très appréciés d’une clientèle en constante expansion.
[/one_third]
[one_third]
Avec 75 collaboratrices et collaborateurs, 6 magasins, 5 Tea-room-restaurants, je reste aujourd’hui très attentif à la consolidation de ce label.
J’ai le sentiment que la suite de cette belle histoire s’écrira grâce à des rencontres ou des opportunités nouvelles, favorisées par une vision toujours plus claire de notre métier dans le respect des traditions.
Je ne saurais conclure ce message sans remercier ma chère épouse Romaine, dont le soutien souriant au front des magasins compte pour une part très importante dans le succès de notre enseigne.
[/one_third]

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire